21.5.14

Gratin polenta-ricotta

gratin sans gluten

Eté 2013, Amsterdam : dîner 'alfresco' non loin des canaux...

Ravie d'avoir trouvé un plat à emporter sans gluten dans un petit café, je savoure chaque bouchée et me régale de ce gratin original à la ricotta et polenta.

gratin polenta ricotta

Les voyages à l'étranger sont une vraie source d'inspiration pour cuisiner.

Je m'inspire beaucoup des différentes 'cuisines' auxquelles les voyages me permettent de goûter pour élaborer mes nouvelles recettes.

recette polenta

gratin ricotta tomates

Vous l'aurez compris, cette recette de gratin de ricotta à la polenta est le souvenir d'un séjour aux Pays-Bas. 

recette gratin sans gluten polenta
[Clic sur l'image pour zoomer]

11 commentaires:

  1. Oh j'en veux !! J'aime beaucoup les deux épaisseurs superposées ..
    merci pour cette découverte
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Trop original ce plat : l'idée me plaît beaucoup !!!!
    Des bises et je te souhaite un très bon week-end !
    Delph

    RépondreSupprimer
  3. Ce plat me donne très envie !!

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ! ça a l'air vraiment trop bon =)

    RépondreSupprimer
  5. Une très très belle idée, je ne sais jamais comment cuisiner la polenta et pourtant j'adore ça !

    RépondreSupprimer
  6. un gratin qui semble bien bon !

    RépondreSupprimer
  7. Ce gratin est juste superbe et très appétissant !

    RépondreSupprimer
  8. très appétissant même à 23 h 28 :) miam miam

    RépondreSupprimer
  9. Je tenterais volontiers, je note !

    RépondreSupprimer
  10. What an interesting idea! I haven't come across anything like this before. I shall give it a go.

    RépondreSupprimer
  11. J'adore j'adore j'adore! Les couleurs, les saveurs...
    Et je découvre ton blog qui est magnifique :)

    RépondreSupprimer