28.5.12

Bouillon de poulet


Si la gourmandise est mon pêché-mignon et que le sucré détient la palme de mes pérégrinations culinaires, il est parfois bon de drainer son foie, et pour cela, je préconise un bon bouillon !




Je profite alors d'un reste de poulet rôti et d'ingrédients de saison, tels que l'ail et l'oignon nouveaux, pour me préparer une recette de bouillon de poulet "amélioré".


Avec ses morceaux de poulet, ses cheveux d'anges et ses épices, mon bouillon de poulet a un petit côté exotique.


5 commentaires:

  1. Hello, en bonne couseuse-blogueuse, je viens d''Aprilfourteenth, mais je cuisine aussi beaucoup, peut-être même plus que je ne couds, et suis très grande adepte de cuisine anglaise. Mes amis anglais m'ont fait découvrir récemment Rachel Khoo. Il faut voir ça. Les programmes de la BBC ne sont pas accessibles depuis la France, mais pas mal de choses sont accessible depuis Youtube. http://superblime.fr/2012/05/15/grapefruit-meringue-tartlets/
    Au passage, très jolis univers, tes blogs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! J'ai découvert Rachel Khoo il y a peu, j'ai vu son blog, son concept... et là je viens de regarder la vidéo que tu m'as conseillé : super ! J'en ai l'eau à la bouche : c'est aussi une bonne façon d'utiliser le Lemon Curd (mais bon le lemon curd, je l'ai déjà mangé, depuis le temps que je l'ai fait). Anyway, merci pour le lien vers la vidéo, je crois bien que je vais en regarder d'autres (et puis c'est aussi un bon entraînement pour l'anglais ; )

      Supprimer
  2. C'est chouette tu vas voir. Je suis plutôt nulle en anglais, mais je comprends tout. J'aime beaucoup sa cuisine : la faïence, les bocaux.... Mon ami de Londres m'a branchée sur elle parce qu'il trouve qu'elle ressemble à la mienne : autant de bazar! Je te recommande les croque madame muffins et les soupes avec les dumplings, mais pas trop la mousse au chocolat...
    Et connais-tu le merveilleux Ottolenghi? (son nom est italien, il s'est formé en Israël, mais il est bel et bien anglais et publie beaucoup sur le Guardian.

    RépondreSupprimer
  3. Et hop, dans mon carnet de recettes! :)

    RépondreSupprimer
  4. Avec les poulettes, nous adorons la soupe aux vermicelles. Moi je bois le bouillon et je termine par les pates !!!! Chouette votre blog.

    RépondreSupprimer