Voici une recette pleine de fraîcheur pour parer à la chaleur : celle d'un cheesecake ricotta-myrtilles, avec une base sans gluten.
L'usage de la ricotta en lieu et place du Philadelphia apportera une touche de légèreté, parfait pour l'été.
Préparé la veille, et conservé au frais, il sera apprécié...
Les myrtilles apportent une touche de fraîcheur supplémentaire, et avec cette base sablée, même les intolérants au gluten pourront en manger.
Je n'ai pas résisté : j'ai eu vite fait d'engloutir la part que j'avais coupée pour le shooting !
[ clic sur les images pour zoomer]
Toujours aussi belles et appétissantes tes recettes ♥
RépondreSupprimerMerci, cela me fait plaisir que tu me suives ici ! :)
SupprimerOh je suis ravie que tu ais laissé un message chez moi, je découvre ton blog que je trouve sublime : jolies recettes, superbes photos et très jolie mise en page !
RépondreSupprimerJe ne suis pas fan de cheesecake en revanche mais tu titilles mes papilles car j'aime beaucoup la ricotta dans les desserts ! Quant aux myrtilles : j'adore ! Donc il faut absolument que je teste ta recette ;-)
Bises gourmandes,
DeLpH
Merci de ta visite ici ^^ Grâce à la ricotta, la texture gagne en légèreté et c'est aussi moins riche qu'un cheesecake "classique" ! ;)
SupprimerMais quelle bonne idee la ricotta dans le cheesecake! Et justement demain on s'en va cueillir les myrtilles!
RépondreSupprimerQuelle chance d'aller cueillir des myrtilles fraîches ! Avec ça le cheesecake doit être encore meilleur !
SupprimerOui très bonne idée, justement quand j'ai testé le brownie cheesecake je me suis dit que je testerai avec de la ricotta pour rendre le gâteau moins riche. Il était très bon, et celui-là a l'air délicieux ! je testerai à l'occasion.
RépondreSupprimerSi tu testes le brownie-cheesecake avec la ricotta, dis-le moi, je serais curieuse de savoir ce que ça donne !
Supprimerencore une belle recette ... à tester rapidement ... merci ...
RépondreSupprimerIl est beauuu ce gâteau !
RépondreSupprimerMerci pour ta visite ton blog est vraiment sympathique, j'aime beaucoup...plein d'inspiration pour moi !
RépondreSupprimerOh la la, moi qui suis une grande amatrice de cheesecake, j'adore !
RépondreSupprimerVivement le mois d'août, pour que je récole quelques myrtilles et je ne manquerai alors pas de le faire ...
Par cette recette, je découvre aussi ton blog qui me plait beaucoup
Belle journée ensoleillée
Merci pour ta visite ici ! La journée est effectivement (très, voire trop) ensoleillée... difficile alors de se restreindre de cuisiner !
SupprimerExcellente idée d'alléger la recette avec de la ricotta ! Par contre je ne suis pas fan des mix sans gluten du commerce, je préfère faire mon mélange moi-même (plus de farines complètes, moins d'amidon riche en glucides rapides).
RépondreSupprimergénial cette recette, je testerai très vite, moi qui suis sans gluten depuis maintenant plus d'un mois ...
RépondreSupprimerHello : me voilà après ton passage sur mon blog ... et je découvre un univers bien beau et gourmand : tout comme je les aime ! quel beau billet ce cheesecake myrtilles ...
RépondreSupprimerJ'ai déjà testé le cheesecake brownie, avec de la ricotta pour le cheesecake ; je te laisse le lien : http://www.cuisinetcigares.com/article-duo-en-noir-blanc-cheesecake-brownies-104874821.html
Je te souhaite encore une belle semaine,
@ bientôt
Sandy
Merci pour ton mot ici ! Je vais voir ton lien... A très bientôt !
SupprimerJe viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup! Est-ce que je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
RépondreSupprimeril est magnifique ton cheesecake!
RépondreSupprimerIl est MAGNIFIQUE ton cheesecake et ces myrtilles hummm...
RépondreSupprimerhahahaha je comprend que tu n'est pu résister de le dévorer ! ;)
Hello: merci pour ton passage sur mon blog. Je vois que tu sais aussi cuisiner sans gluten. Ta recette de cheesecake et bien tentante;-) et ton blog est très beau. C'est un vrai régal de le parcourir!
RépondreSupprimerOh my god je veux ce gâteaux pour mon anniv ou le pavlova... j'hésite
RépondreSupprimerbonjour, comment trouver de la purée d'amandes svp ??
RépondreSupprimerma collègue intolérante au gluten va pouvoir manger mon gâteau d'anniversaire ;o)
Bonjour Deedee, la purée d'amande se trouve en épicerie bio, au rayon pâte à tartiner. Je vous souhaite un bon anniversaire alors, et un bon appétit aussi !
Supprimermerci pour votre réponse ! et merci pour les recettes ;o)
Supprimerfan archi fan de ton blog culinaire, les recettes, les mises en scènes, les clichés ♥
RépondreSupprimerEt moi ton commentaire me fait archi plaisir ! Merci Astrid, ce sont vos mots ici qui m'encouragent à continuer ;-)
Supprimer