L'été signe l'arrivée de la saison des barbecues : et si on changeait des traditionnelles brochettes ?
Voilà qui devrait faire plaisir aux intolérants et allergiques qui bavent d'envie devant les hamburgers de leurs amis.
Si les "gourmet burgers" sont très en vogue en ce moment, avec cette recette de pain à hamburger sans gluten, vous aurez de quoi combler l'appétit des plus gourmands !
Ces pains n'ont certes point le moelleux et brioché des traditionnels pains américains mais ils ont le mérite de bien se tenir, d'avoir une belle pousse et un rebondi agréable en bouche.
Je les utilise aussi pour confectionner des sandwichs - ils sont vraiment très pratiques !
Je vous livre la recette pour 4 pains à hamburger sans gluten ; pour ce qui est de la garniture, j'ai suivi la recette du Burger Barbecue du "Camion qui fume", dont la réputation n'est plus à faire et que je vous encourage à préparer !
(confiture d'oignon, poitrine fumée... même sans le beignet il est exquis : la recette est ici)
je vais essayer !
RépondreSupprimerC'est vrai que l'été, sorti des salades, les hamburgers, bagels, wraps et autres tartines ou sandwichs sont très appréciés !!!!
RépondreSupprimerTes buns sont très beaux : je trouve ça génial cette alternative pour tous ceux qui sont intolerants au gluten !
Bises et bel été !!
Delph
Merci Delph, je te souhaite un bel été aussi !
SupprimerBonjour, je t'ai taguée sur mon blog, je te laisse aller découvrir pourquoi… ;) http://dreamkitcheners.com/2014/07/22/liebster-awards/
RépondreSupprimerParfait j'adore! Tes photos aussi sont un régal! J'enregistre toutes tes recettes sans gluten sur mon téléphone pour notre séjour en bretagne, merci!
RépondreSupprimerBilan de 4 mois sans gluten: plus d'asthme INCROYABLE! je prenais du ventoline matin et soir depuis l'âge de 12 ans!?
Je te souhaite un très bel été!
C'est vrai ? Mais c'est super ça ! Je conseille à tout le monde autour de moi d'arrêter le gluten pour palier leurs problèmes de santé mais tout le monde n'est pas prêt à arrêter... Ton témoignage est incroyable, je suis si contente pour toi ! Régale-toi de galettes de blé noir en Bretagne : malgré leur nom, elles ne contiennent pas de gluten ;-)
SupprimerOoooh mais ils sont trop tentants ces petits pains tout dorés !
RépondreSupprimerOh là là ...il faut absolument que je teste !
RépondreSupprimerIls sont terribles ces burger :) ! Sans gluten, en plus ! Bravo !!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le burger
RépondreSupprimerMerci pour le partage de cette jolie recette
Je vais le tester ce weekend
Est-il vraiment nécessaire de faire la pâte autant à l'avance et de la laisser reposer si longtemps?
RépondreSupprimerJe me lance pour la première fois à aire ce genre de pain, et aimerais tous les conseils que vous pourrez me donner.
D'autre part, comme Artycho, j'ai le plaisir de voir "quasiment" disparaître mon asthme. Je n'ai plus besoin de ventoline, et je m'essouffle moins vite qu'avant.
Une pâte sans gluten lève beaucoup moins qu'une pâte à base de blé... et comme je ne veux pas me lever la nuit tel un boulanger pour faire mes petits pains à hamburger pour le midi, je préfère m'y prendre la vielle. Mais c'est vous qui voyez si vous êtes une lève tôt, auquel cas vous pouvez zapper le passage au frigo entre les deux temps de pousse !
SupprimerC'est toujours incroyable de lire vos témoignages sur les effets de l'arrêt du gluten ! Merci pour ce retour d'expérience :-)