1.2.14

Soupe de patate douce, courge et coco


Après les repas de fêtes, l'épiphanie et juste avant la chandeleur, je vous propose une recette comme une pause parmi ces mets sucrés : celle de la soupe de patates douces, courge butternut et lait de coco.


L'originalité de cette soupe, si ce n'est l'association de ces légumes et saveurs, réside dans le fait d'en rôtir les légumes au préalable. 

Onctueuse et savoureuse, vous pouvez aussi bien la servir pour un dîner léger que dans le cadre d'un brunch. 


Ici, je l'ai accompagnée de truite fumée, d’œufs brouillés et d'un scone sans gluten aux tomates séchées.



* * *


[recette adaptée de Louise Blair]

10 commentaires:

  1. mélange très souvent dans nos bols ici (euh mon bol seulement, mon deuxième zigoto, encore à la maison, n'aime pas grand chose) ;-)

    RépondreSupprimer
  2. mmmh je fais revenir mes légumes arrosés d'huile d'olive dans la cocotte mais rôti au four ça doit être encore meilleur... j'aime les soupes, mon fils beaucoup moins surtout si elle est orange ( patate douce, butternut, potimarron, courges and co il ne raffole pas... à mon grand désespoir)

    RépondreSupprimer
  3. recette testée hier soir! un délice!!!! merci

    RépondreSupprimer
  4. voilà une soupe très appétissante ! chez ns aussi on aime la soupe !! j'aime bien ton menu ...

    RépondreSupprimer
  5. Ta soupe ma plait beaucoup: elle est très appréciée chez nous. Mais j'avoue que tes petits scones SG aux tomates séchées me tentent baucoup;-)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ta présentation pour cette soupe gourmande !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime faire ce mélange également!! c'est délicieux!! ca marche bien aussi avec les carottes et les potimarrons!
    Le dressage est superbe! on y plongerais volontiers sa cuillère!

    RépondreSupprimer
  8. Mioum! J'ai fait une soupe proche de la tienne hier au soir: patate douce/carotte/lait de coco avec comme épice de la coriandre... J'adore ces soupes aux parfums d'ailleurs ♥

    RépondreSupprimer