Faite lors de la chandeleur, je crois bien avoir trouvé avec cette recette de crêpes sans lait et sans gluten MA recette de référence.
Même les plus réticents ("Miam, tu vas faire des crêpes !" / "Oh, mais tu vas encore faire des crêpes bizarres ?") auront été convaincus ("Elles sont trop bonnes tes crêpes !").
Souples et moelleuses comme je les aime, elles ont toutes les qualités des crêpes traditionnelles, le lait et le blé en moins.
Et pour les retourner, le mieux est encore de les faire sauter !
elles ont l'air délicieusement bonnes tes crêpes "bizarres" ;) sans lait &sans gluten... je garde la recette pour le carnaval de l’école des enfants prévu après les vacances... par contre tu utilises que le beurre pour la cuisson pas dans la pâte?
RépondreSupprimerMerci ! ; ) Exact, je ne mets pas de beurre dans la pâte. Je l'utilise uniquement pour graisser la crêpière. Par habitude... mais on peut très bien le remplacer par de la margarine ou de l'huile.
SupprimerJe t'en piquerais bien une ou deux...
RépondreSupprimerComme toi, j'ai mis un petit moment avant de trouver ma recette de crêpes sans gluten idéale ( c'est-à-dire des crêpes qui ressemblent à de vraies crêpes ). La tienne à l'air délicieuse, j'ai très envie d'essayer. Je remplace parfois le lait d'amandes par du lait de riz à la noix de coco et c'est très bon aussi :)
RépondreSupprimerConnais-tu ce blog http://www.undejeunerdesoleil.com ? L'auteur est italienne et elle propose pas mal de recettes sans gluten...
ohlala mais quel joli blog!!! et que de belles recettes par ici!! gros bisous éva :)
RépondreSupprimerJ'avais loupé ce joli petit billet :-/ c'est drôle, j'ai quasiment la meme recette !!! Je remplace moi aussi le lait par le lait d'amandes (d'ailleurs dans n'importe quelle recette !!!!) Mais je n'ai jamais utilisé la farine de riz...indice glycérmique trop elevé...mais je sais qu'effectivement c'est la solution idéale pour éviter le gluten !
RépondreSupprimerJe te souhaite un très bon we !!!
Bises
Delph
Hum! Tes photos sont toujours aussi belles et appétissantes!
RépondreSupprimerJe suis aussi une fervente utilisatrice des laits végétaux dans mes recettes car mon fils est intolérant au lait de vache.
Pour la farine et son indice glycémique élevé, l'idée c'est surement de ne pas utiliser tout le temps la même et de les alterner non? Lait de riz + farine d'amande, ça pourrait fonctionner aussi tu crois pour les crêpes?
Je t'en piquerais bien une...
RépondreSupprimer